Aurélie Hollebecq

Née en 1975 à Bruxelles, Aurélie a passé sa jeunesse entre la ville et la campagne et vit actuellement en région liégeoise à Fexhe-le-haut-clocher.

De ses allers-retours entre la ville et la campagne, de ses voyages, elle gardera des souvenirs qui deviendront plus tard des thèmes récurrents.

Buildings ou vieilles maisons, nature ou béton, élément floral, végétal, nature morte,… réapparaîtront souvent  dans son travail.

Après des études secondaires en arts plastiques, Aurélie poursuit ses études artistiques à l’Académie des Beaux-Arts de Liège, section peinture. Elle en sortira en 2000 avec grande distinction, lauréate du prix Pauline Jamar.

Artiste pluridisciplinaire, Aurélie s’intéresse également à la photographie, la sculpture et à l’infographie.

Grâce à cette diversité, elle travaille notamment dans le milieu de la mode où elle crée des imprimés pour différentes marques de vêtements.

La peinture reste son premier amour, lui sert d’exutoire. Son style, au départ proche de l’expressionnisme, s’axe sur son ressenti et transpire en général de son état d’esprit. Elle peint par besoin pour exorciser et ainsi mieux apprivoiser ses émotions.

Des tons plus sombres, parfois, rejaillit la douceur ou la couleur dans ses travaux plus récents.

Elle aime par-dessus tout le rapport entre la matière et la toile et n’hésite pas à peaufiner avec ses mains son travail et à mélanger les techniques.

Peintre instinctive, elle restitue parfois des ambiances presque abstraites mais toujours empreintes de ses souvenirs, ses valeurs ou d’éléments qui la rattachent à ses racines.

Elle crée également sa collection de bijoux fantaisie, principalement composée de boucles d’oreilles dans lesquelles elle intègre ses dessins ou peintures miniaturisés et parfois retravaillés par ordinateur. Cela lui permet une fois de plus de mélanger les techniques, matières et disciplines.

Elle complète sa formation artistique avec l’art floral où elle retrouve dans ses créations ce rapport à la matière, le jeu des volumes et des couleurs qu’elle affectionne particulièrement.

Et travaillera pendant une dizaine d’années comme fleuriste en plus de son travail d’artiste.

Haut de page
Verified by MonsterInsights